La monture a entièrement été démontée.
L'axe de déclinaison tourne sur un palier lisse, tandis que l'axe d'ascension droite est mixte: roulement à billes radial côté déclinaison, palier lisse et butée à billes avec flasques en tôle côté viseur polaire. Ces deux éléments seront remplacés par un roulement à rouleaux coniques, et une butée à billes avec flasques en Acier.
Autre constat, la bague horaire de pointage en AD ne peut pas fonctionner en tant que telle : une vis moletée vient la solidariser de l'écrou de précharge de l'axe AD, mais traverse le corps de la monture. Serrée, l'axe ne tourne donc pas.
Mis à part cela, la mécanique est correcte pour une monture de cette gamme. Le truc, ce sont les réglages d'usine qui sont mauvais: les roulements des vis sans fin sont serrés à bloc, au point de les faire gratter, et ces mêmes vis sans fin sont encastrées dans les couronnes, le mouvement à la main n'en était pas possible ...
Conclusion, des modifications s'imposent pour remplacer le réducteur, et pour améliorer le fonctionnement même de cette monture. Elle sera ensuite correctement réglée.
Plan du Site | Mentions légales | Contact | Site optimisé pour FireFox (?) | Cookies Free (*)
Copyright © 2012 - 2024 ADG. Développement, réalisation & hébergement par ADG.
Thème original par ADG.
V 1.6 [ 07-06-2021 ]